Tous droits réservés
|
Le rayon chauffage
Se chauffer au poêle ! Quel rendement ? Plus le rendement de votre installation est important, plus vous réduirez votre consommation de bois et l'entretien de votre système.
Comment choisir votre poêle à bois ? Sa puissance dépendra du volume de votre habitation et du choix de chauffer au bois intégralement ou en appoint.
Où installer votre poêle ?
Les poêles à pellets Programmable, certains poêles à pellets peuvent même se lancer à distance. Autonome et facile d'utilisation, il offre un rendement élevé et régulier grâce aux granulés compacts et secs. Label Flamme Verte Créé par les fabricants de chauffage et par l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, le label Flamme Verte certifie un haut niveau de performance et des faibles émissions de polluants. Bien utiliser votre poêle - Veillez au tirage Avec trop de tirage, le feu s'emballe et votre consommation augmente. Il existe des systèmes de réglage sur les appareils qui vous permettent d'ajuster l'intensité du tirage. - Pensez à l'entretien
Bien choisir son bois ou ses granulés Pour obtenir une combustion optimale et éviter d'encrasser votre poêle, optez pour un bois de chauffe certifié. Evitez les bois de palette ainsi que les bois vernis ou traités. Les granulés sont fabriqués à partir de sciure de bois ou de bois compressé. Veillez à choisir la longueur et la densité calorifique en fonction de votre poêle. Pour une qualité assurée, certains granulés sont certifiés NF, Din Plus, EN PLus. Comment choisir un poêle à bois ?
|