....:::: ::::....

Rayons  Catalogue  Contact  Norauto

Le foyer

Le foyer est un corps de fonte s'installant lors de la construction de l'habillage de votre cheminée. Votre foyer est dit ''ouvert'' et il vous faut mettre un pare-feu pour éviter toute projection de braise. Ce type d'installation très chaleureuse ne récupère cependant qu'une faible partie des calories dégagées par la combustion du bois.

L'insert

L'insert est un corps de chauffe en fonte ou en tôle épaisse pouvant être installé dans une cheminée existante. Le foyer est dit alors ''fermé''. On peut aisément contrôler l'arrivée d'air pour obtenir une combustion plus longue et assurer une grande partie des besoins en chauffage de la maison. Certains modèles possèdent même une ou plusieurs turbines assurant le soufflage de l'air chaud dans certaines pièces.

Attention !

Pour éviter tout risque d'incendie, les foyers insert doivent être installés dans les règles de l'art (DTU24.2.2) et conformément aux règles techniques rappelées dans la notice obligatoirement jointe à l'appareil. L'installation doit être effectuée par un professionnel ou une personne qualifiée. Les conduits doivent être ramonés régulièrement.

.. Mr.Bricolage © 2017 - Tous droits réservés ..