....:::: ::::....

Rayons  Catalogue  Contact  Norauto

Les cabines de douche constituent une solution pratique et facile à mettre en oeuvre.
Cabine simple ou d'hydromassage, elle s'adapte à tous les projets.

  Des modèles simples ou très sophistiqués

Les cabines de douche, livrées en kit et prêtes à poser, sont dotées de différents éléments : un receveur, des parois, un mitigeur, un panneau ou une colonne et une bonde d'évacuation.
Différentes tailles et formes sont proposées (carrées, rectangulaires, rondes...) ce qui permet de les adapter à la configuration de la pièce. Ces cabines peuvent être de simples douches ou être complétées par un équipement assurant l'hydromassage. Elles peuvent même se transformer en hammam, être équipées d'un siège, d'une radio...

  L'hydromassage

Les cabines hydromassantes comprennent des buses (au minimum six) qui projettent l'eau sur différentes zones du corps, afin de les masser.
Deux modèles se partagent le marché : le système multijets et le système séquentiel.
Dans le premier cas, l'ensemble des buses fonctionnent en même temps, tandis que dans le second, la vitesse des jets de chaque buse peut être réglée de façon indépendante. Il existe par ailleurs des modèles qui permettent le recyclage de l'eau.

  Installation

Avant tout, il faut vérifier l'étanchéité de la zone choisie pour la pose de la cabine : contre un mur, dans un angle... et toujours dans une pièce bien ventilée. Si nécessaire, utiliser un produit imperméabilisant pour parfaire l'étanchéité.

  • La première étape est le montage de la bonde, à visser sous le receveur et à positionner dans la direction du tuyau d'évacuation.
  • Ensuite, il faut monter les parois de la cabine : les trous pour les vis sont souvent pré-percés. Si ce n'est pas le cas, bien respecter les emplacements indiqués en respectant un diamètre de perçage légèrement inférieur à celui des vis. Assembler un demi-périmètre de parois, puis placer le joint (livré) entre le receveur et la paroi, et fixer le demi-périmètre sur la paroi.
  • Reste alors à placer les montants de portes aux parois, puis à clipser la partie supérieure aui assurera la stabilité de l'ensemble. Visser les écrous à l'arrière de la cabine, dans les espaces prévus par le fabricant, et fixer le support de la douchette.
    Installer ensuite le mitigeur en le reliant au flexible de la douchette. Enfin raccorder la cabine à l'alimentation en utilisant deux flexibles et la bonde au tuyau d'évacuation en PVC.
  • Terminer par un test permettant de vérifier l'étanchéité.

  Vérifier la pression

Pour installer une cabine hydromassante, il est nécessaire d'avoir une pression d'eau d'un minimum de 3 bars. Si elle est insuffisante, il est toutefois possible d'installer un surpresseur. A noter, par ailleurs, que les tuyaux de raccordement à l'eau sont des flexibles de 14 x 16 mm et que les tuyaux de raccordement à l'évacuation sont d'un diamètre de 40 mm. Enfin, il est recommandé d'opter pour un modèle à la norme NF.


Cabine 1/4 de cercle ''Nox''
Réf. 642442 + 642443


Cabine de douche hydro
Réf. 722211

.. Mr.Bricolage © 2017 - Tous droits réservés ..